Le Parti destourien libre (PDL) a tenu, ce jeudi 3 octobre 2024, une conférence de presse afin d’exprimer sa position sur la présidentielle du dimanche 6 octobre.
Lors de cette conférence, les dirigeants du PDL ont pointé du doigts des « violations ayant entaché le processus électoral pour la présidentielle du 6 octobre », affirmant de ce fait ne pas en reconnaître les résultats.
Le PDL a notamment évoqué l’amendement de la loi électorale à quelques jours du scrutin et a remis en question la légitimité de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), ainsi que ses décisions.
Le parti destourien a souligné son rejet de ce processus et a indiqué qu’il ne participera « ni de près ni de loin » à ces élections.
Rappelons que la présidente du PDL Abir Moussi en détentiion depuis octobre 2023 a été condamnée, le 5 août 2024, à deux ans de prison dans le cadre d’une plainte de l’Isie sur la base du décret 54.
Elle a par ailleurs déposé sa candidature à la présidentielle, qui a été rejetée par l’Instance électorale pour dossier incomplet, notamment en ce qui concerne les parrainages et le B3.
Y. N.
Donnez votre avis