L’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE) organise, la 9e édition du Tunisia Economic Forum, jeudi le 18 septembre 2025, de 09h00 à 14h00, à la Maison de l’Entreprise, aux Berges du Lac de Tunis, autour du thème : «Le tourisme en Tunisie vers de nouveaux horizons».
Le tourisme reste l’un des piliers de l’économie nationale, représentant un levier essentiel de croissance et d’emplois. En 2024, la Tunisie a enregistré 7,5 milliards de dinars de recettes touristiques, en hausse de 8,3% par rapport à 2023 (selon BCT), confirmant la résilience du secteur malgré les turbulences internationales.
Mais cette dynamique doit désormais s’accompagner de réformes profondes. Réglementation, gouvernance financement et adaptation aux nouvelles attentes des clients constituent autant de défis pour repositionner la Tunisie sur l’échiquier touristique mondial.
Segments émergents et opportunités
Bien que le secteur touristique ait déjà fait l’objet de nombreux constats, le Forum propose une lecture différente : identifier les filières à fort potentiel et mettre en lumière les freins principalement d’ordre réglementaire, au-delà des problématiques transversales habituelles. Ces filières porteuses sont le haut de gamme, la santé et la retraite, les maisons d’hôtes, le tourisme rural ou chez l’habitant,
À travers des panels interactifs, les participants débattront des leviers nécessaires pour bâtir une vision renouvelée, intégrée et durable du tourisme tunisien.
Le Tunisia Economic Forum 2025 se positionne comme un carrefour de dialogue stratégique entre décideurs publics et acteurs privés. Un rendez-vous majeur pour repenser le tourisme tunisien et l’accompagner vers plus de qualité, de durabilité et d’innovation.
Donnez votre avis