Un consortium dirigé par l’entreprise indienne Va Tech Wabag va concevoir, construire et exploiter une usine de traitement d’eau potable de 345 MLD pour in montant de 63 millions d’euros à Béjaoua, en Tunisie.
Va Tech Wabag a remporté une commande du consortium DBO (conception, construction et exploitation) d’une valeur d’environ 63 millions d’euros pour une usine de traitement d’eau potable de 345 MLD à Béjaoua, en Tunisie, auprès de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede).
Le projet, financé par l’Agence française de développement (AFD) et la Banque européenne d’investissement (BEI), sera exécuté sur une période de 30 mois, suivi de l’exploitation et de la maintenance de l’usine pendant 12 mois.
Il s’agit d’une nouvelle commande de la Sonede, qui est associée à Wabag depuis deux décennies. Remportée dans un contexte de concurrence internationale, elle consolide la position de Wabag sur le marché de l’Afrique du Nord, selon un communiqué de la société.
«Wabag, avec ce grand projet de traitement d’eau, poursuit sa contribution à la sécurité de l’eau sur le continent africain. Cette usine, qui est l’une des plus grandes usines de traitement d’eau potable du profil de Wabag, une fois achevée, constituera un projet de référence important pour nous et renforcera encore la sécurité de l’eau dans la capitale tunisienne», a déclaré Guhan Kandasamy, responsable du marketing-Afrique dans Va Tech Wabag.
Wabag est l’une des principales entreprises mondiales dans le domaine du traitement de l’eau.
I. B.
Donnez votre avis