CRLDHT : Rassemblement à Paris pour la libération des prisonniers politiques en Tunisie

Le Comité pour le respect des libertés et des droits de l’homme en Tunisie (CRLDHT) organise un rassemblement, jeudi 18 avril 2024, à la Fontaine des innocents à Paris afin de demander la libération des prisonniers politiques.

Ci dessous le communiqué du CRLDHT :

Depuis le coup d’État du 25 juillet 2021 du président Kais Saïed, la Tunisie a replongé dans l’abîme de la répression : institutions démocratiques dissoutes, presse bâillonnée, voix dissidentes persécutées et emprisonnées, etc. Des dizaines de leaders politiques, activistes, journalistes et citoyen.ne.s épris.es de liberté, victimes de la dérive autoritaire d’un régime qui foule aux pieds les acquis de la révolution de 2011, croupissent en prison depuis près d’une année, privé(e)s de tout procès.

Le CRLDHT, en solidarité avec les détenu.e.s et leurs familles et conformément aux principes universels de justice et de démocratie, appelle à un rassemblement pour exiger la libération immédiate de tous/tes les prisonniers politiques et d’opinion en Tunisie.
Rejoignez-nous, nombreuses et nombreux, pour :

  • Dénoncer les violations flagrantes des droits humains par le régime de Kais Saïed.
  • Exiger la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes détenues arbitrairement.
  • Appeler la communauté internationale à intervenir et à ne pas se rendre complice de ces injustices et de ces violations des droits humains.
    Le rassemblement sera également un moment de témoignages en direct des familles des détenus et d’échanges sur les moyens d’accroître la pression internationale sur le gouvernement tunisien.
    Programme :
  • Prises de parole par des membres du CRLDHT et des associations amies, des militantes et des militants des droits humains ;
  • Lecture des noms des prisonniers et des témoignages de leurs familles ;
  • Un temps d’hommage aux combattant.e.s de la liberté ;
  • Annonce des prochaines actions de la campagne pour la libération des prisonniers et prisonnières politiques et d’opinion.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!