Le milieu de terrain relayeur Larry Azouni (31 ans) pourrait rejoindre l’Espérance de Tunis dans le cadre d’un transfert libre. Les négociations avec le club de Bab Souika ont très avancées.
L’international tunisien, né à Marseille en 1994, possède également la nationalité française. Il a rejoint les couleurs tunisiennes en 2010 à l’âge de 16 ans et participé avec la Tunisie à la CAN 2017.
Formé à l’Olympique de Marseille, il a prêté aussi ses services à FC Lorient, Nîmes, KV Courtrai, CD National, Club africain et Al-Faysali FC.
Selon Mosaïque FM, la direction de l’Espérance est arrivée à un accord de principe avec Azouni lui permettant de rejoindre les Sang et Or dans le cadre d’un transfert libre, en attendant la finalisation des derniers détails du contrat d’une durée de deux saisons. Le joueur est attendu à Tunis avec son agent au début de la semaine prochaine.
En cas d’accord, et étant donné la richesse de l’effectif espérantiste, Azouni sera un remplaçant de luxe dont l’équipe aura sans doute besoin puisqu’elle sera engagée, au cours de la saison 2024-2025, sur plusieurs fonts sur les plans national et international.
Pour le joueur, dont la carrière n’a pas reflété les capacités qu’il avait montré dans les catégories des jeunes, lorsqu’il jouait sous les couleurs de la France puis de la Tunisie, ce passage par l’Espérance pourrait constituer un grand défi pour montrer ce dont il est capable et, pourquoi pas, relancer sa carrière.
I. B.