Invité, ce mercredi 17 août 2022, sur les ondes de Mosaïque FM, le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a estimé que le président de la république, Kaïs Saïed, a mené un coup d’Etat et qu’il l’a réussi. «On ne le craint pas et on va continuer à le combattre», a-t-il, par ailleurs, affirmé.
Le politicien de gauche a, d’autre part, déclaré que le chef de l’Etat a élaboré la nouvelle constitution tout seul, soulignant que cela marque le retour à la dictature. Le référendum ayant mené à cette constitution est, selon Hammami, une étape du coup d’Etat. «Surtout que la nouvelle constitution a été adoptée malgré le faible taux de participation à cette échéance», ajoute-t-il.
D’autre part, il a affirmé que Kaïs Saïed refuse le dialogue et qu’il ne croit qu’en lui même, soulignant qu’il a eu recours aux forces sécuritaires et militaires pour faire réussir «son coup d’Etat» le 25 juillet 2021.
Hamma Hammami a, d’un autre côté, appelé l’opposition à «jouer son rôle et mettre en place un programme visant à faire chuter Saïed».
C. B. Y.
Donnez votre avis