Ahmed Néjib Chebbi qui dirige le Front de Salut national (FSN) estime que la crise s’aggrave de jour en jour et que «pour sauver la Tunisie, un nouveau gouvernement compétent doit être mis en place, et préparer des élections légitimes».
Le FSN a organisé, ce samedi 10 décembre 2022, une marche contre le pouvoir en place, le chef de l’Etat et le processus du 25 Juillet, ainsi que contre les législatives du 17 décembre, estimant que celles-ci sont illégitimes et en les qualifiant de «mascarade électorale émanant d’un coup d’Etat».
A l’occasion, Ahmed Néjib Chebbi qui a initié le FSN soutenu par des partis de l’opposition à l’instar d’Ennahdha, Al-Karama ou encore Qalb Tounes, a affirmé que la Tunisie fait face à une crise sans précédent et qui s’aggrave de jour en jour.
Pour faire face à tout cela, M. Chebbi, qui appelle au boycott des prochaines législatives, propose la mise en place d’un nouveau gouvernement capable de mener les réformes nécessaires afin de sauver la Tunisie.
« Le gouvernement devra engager des réformes sociales, politiques, économiques et constitutionnelles, pour pouvoir ensuite mettre en place de vraies élections légitimes», a-t-il encore lancé, tout en affirmant que «l’union et la mobilisation des partis de l’opposition se poursuivent dans les régions du pays afin de faire face au coup d’Etat».
Donnez votre avis