La Cour d’appel militaire vient de rendre son verdict, ce vendredi 23 décembre 2022, dans l’affaire du journaliste de la chaîne Zitouna TV Ameur Ayed et de l’ancien député Al-Karama Abdellatif Aloui.
C’est ce que vient d’annoncer l’avocat et dirigeant islamiste Samir Dilou, dans un post publié sur sa page Facebook en précisant que Ameur Ayed a été condamné à 2 mois de prison ferme et Abdellatif Aloui à un mois.
Rappelons que le 8 avril 2021, le tribunal militaire de Tunis avait condamné Ameur Ayed à 4 mois de prison et Abdellatif Aloui, à 3 mois, et ce pour insultes et diffamation.
Rappelons aussi que cette affaire fait suite aux déclarations du journaliste Zitouna TV qui avait comparé le président de la république, en direct à la télévision, à un «fils de pute», et «à Hitler», entre autres injures et diffamations, également colportées par le député islamiste.
Ils avaient alors tous deux été arrêtés le 3 octobre : Abdellatif Aloui avait été remis en liberté après trois jours alors qu’Ameur Ayed avait été libéré, pour sa part, le 25 novembre.
Y. N.
Donnez votre avis