La Cour d’appel militaire a examiné, ce vendredi 3 février 2023, l’opposition au jugement émis contre Seifeddine Makhlouf, condamné le 20 janvier à 14 mois de prison ferme avec exécution immédiate dans l’affaire de l’aéroport et qui avait été arrêté le soir même.
A l’issue de l’audition, la Cour d’appel militaire a accepté l’opposition sur la forme, mais a également émis un mandat de dépôt, ce jour, contre l’ancien député et dirigeant de la coalition islamiste Al-Karama, indique l’avocate Ines Harrath.
Makhlouf restera de ce fait en prison, en attendant qu’une nouvelle date audience soit fixée, dans le cadre de cette affaire. Ce que la défense a dénoncé, à l’instar de Samir Dilou, qui a publié un post pour dénoncer cette décision : «la Cour d’appel militaire enfreint de nouveau la loi, et émet un mandat de dépôt contre Seifeddine Makhlouf, bien que la loi ne le permette pas, après que l’opposition ait été acceptée sur la forme».
Rappelons que le Front du Salut national et Al-Karama ont organisé un rassemblement en soutien à Makhlouf et pour dénoncer les procès de civils devant les tribunaux militaires.
Y. N.
Donnez votre avis