Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Gabès a émis, aujoiurd’hui, mercredi 8 mars 2023, un mandat de dépôt à l’encontre de l’ancien député Ennahdha Ahmed Laamari.
Le dirigeant du parti islamiste, qui avait été arrêté le 4 mars à Ben Guerdane, non loin de la frontière libyenne, est accusé de constitution d’une entente en vue d’organiser une opération de traversée illégale des frontières et d’atteinte aux lois de change, rapporte Mosaïque.
Ahmed Laamari prolonge la liste des anciens d’Ennahdha incarcérés et poursuivis dans diverses affaires (corruption, blanchiment d’argent, atteinte à la sécurité de l’Etat…), et qui comprend, notamment, l’ancien chef de gouvernement Ali Larayedh, l’ancien ministre de la Justice Noureddine Bhiri, l’ancien ministre de l’Agriculture Mohamed Ben Salem ou encore l’ancien député Sayed Ferjani.
Il convient aussi de noter que le président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, qui est poursuivi dans un nombre indéterminé d’affaires, allant de la corruption au complot contre la sûreté de l’Etat, est toujours libre, mais interdit de voyage et ses avoirs gelés. Cherchez l’erreur !
I. B.
Donnez votre avis