«Mon mari Sahbi Atig est en réanimation», lit-on dans un post publié dans la soirée de ce lundi 5 juin 2023 par Zeineb Mraihi, qui avait alerté cet après-midi sur l’état de santé de son époux.
Dans une courte vidéo, elle a précisé, que son mari a été transporté aux urgences de l’hôpital de la Rabta : «Sahbi a été transporté dans un état grave, son cœur est fatigué… J’ai voulu lui rendre visite mais on m’a dit que les visites sont autorisés, à partir de demain à 14h…».
Zeineb Mraihi avait annoncé cet après-midi, après avoir rendu visite à son mari à la prison de la Mornaguia, que ce dernier ne se tient plus debout et que son état de santé s’est dégradé après 25 jours de grève de la faim qu’il observe afin de dénoncer sa détention.
Le comité de défense, a pour sa part appelé à la libération du dirigeant Ennahdha Sahbi Atig, dans un communiqué relayé ce soir par Samir Dilou, intitulé : «Appel urgent pour sauver la vie du détenu politique Sahbi Atig».
Dans son communiqué, la Défense a ajouté que «l’opinion publique nationale est internationale est témoin de la tournure inquiétante que prend la campagne de répression des opposants, menaçant de faire tomber d’innocentes victimes…».
Notons que le parti Ennahdha a également appelé, dans un communiqué, à la libération de Sahbi Atig, en confirmant que sa vie est en danger.
Y. N.
Donnez votre avis