Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis Mohamed Zittouna a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les irrégularités en matière d’octroi de crédits à des personnalités par la banque nationale agricole (BNA).
Les réquisitions techniques et les investigations nécessaires seront menées par l’Unité nationale d’investigation dans les crimes financiers relevant de la police judiciaire chargée d’enquêter dans cette affaire, a-t-il précisé, ce vendredi 15 septembre 2023, dans une déclaration à l’agence Tap.
Rappelons que le président de la république s’est rendu hier, au siège de la BNA, où il a rencontré des responsables de cette banque publique, évoquant notamment des violations de la loi dans des transactions passées avec des opérateurs économiques, ou encore un dossier de prêt d’environ 24 millions de dinars attribué à une personne sans aucune garantie, engtre autres crédits suspects.
Lors de cette rencontre Kaïs Saïed a également annoncé que la Commission tunisienne des analyses financières (CTAF) va examiner les transactions effectuées par la BNA.
Y. N.
Donnez votre avis