La 8e édition du Festival international de Poésie de Sidi Bou Saïd se tiendra du 16 au 19 juin avec la participation de plusieurs poètes de différents pays.
Lancé en 2013, le Festival international de Poésie est une rencontre annuelle entre poètes et poétesses de Tunisie et d’ailleurs au village bleu de Sidi Bou Saïd.
Le festival a été fondé par Moez Majed, qui est également à la tête de la direction artistique de l’événement. Il s’agit de l’un des rendez-vous littéraires les plus importants en Tunisie et sur la rive sud de la Méditerranée.
Le festival marque son grand retour cette année après une période difficile marquée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19). Plusieurs invités seront cette année au rendez-vous, de Tunisie, de France, de Malte, du Brésil, ou encore de l’Arabie Saoudite.
Parmi les noms annoncés par la direction du festival, figurent Adam Fathi, Sabri Rahmouni, Radhouane Ajroudi … (Tunisie), Leonardo Tonus (Brésil), Norbert Bugeja (Malte), Ahmad El Mala (Arabie-Saoudite), Marianne Catzaras (Tunisie – Grèce) …
F.B
Donnez votre avis