Open Tunisia, une organisation syndicale patronale dédiée surtout aux TPE /PME, organise une mission d’affaires multisectorielle au Niger du 28 juin au 3 juillet 2022, avec la participation de 50 hommes d’affaires de divers domaines.
Dans une déclaration à l’agence Tap, le président d’Open-Tunisia, Ridha Chaara, a déclaré que le choix du Niger pour cette mission d’affaires après la précédente en Algérie reflète l’ouverture sur les pays africains adoptée par l’organisation.
M. Chaara a ajouté que d’autres missions sont prévues dans d’autres pays africains comme le Ghana, le Burkina Faso et le Kenya, pour explorer les opportunités d’investissement offertes par les marchés africains.
Le responsable a rappelé que des domaines tels que les travaux publics, la santé, le tourisme, l’enseignement supérieur, l’agroalimentaire… sont très porteurs en Afrique et offrent de réelles opportunités de coopération économique.
Il a estimé que l’exportation est aujourd’hui la solution pour relancer l’économie nationale et c’est ce qui encourage Open Tunisia à continuer d’explorer de nouveaux marchés africains, pour aider les PME à accéder à ces marchés et à y investir.
Open Tunisia, qui a été créée le 7 août 2020, est une organisation patronale dédiée principalement aux TPE/PME. Elle se définit comme une force de construction et cherche, selon son président, à proposer une nouvelle vision pour l’accompagnement des entreprises.
D’après Tap.
Donnez votre avis