Le village de Sidi Bou Saïd accueille en ce moment et jusqu’au 19 juin la 8e édition du Festival international de Poésie. Plusieurs poètes de Tunisie et d’ailleurs participent à cette édition qui marque le grand retour du festival après une absence causée par la pandémie du Coronavirus.
Après les arts plastiques avec le Land Art Festival dont la première édition vient de se clôturer, le village bleu de Sidi Bou Saïd à la banlieue nord de Tunis voit en ce moment défiler des poètes de différents pays et de différentes cultures.
Lancé en 2013 par Moez Majed, le festival se veut une grande rencontre annuelle entre poètes et artistes des quatre coins du monde, d’ailleurs le festival accueille cette année des participants du Brésil, de l’Arabie-Saoudite, de la France, de Malte, et évidemment de la Tunisie.
En plus des habituelles rencontres organisées dans différents espaces de Sidi Bou Saïd (Palais Ennejma Ezzahra, Dar Zarrouk, les cafés …), le festival propose cette année pour la première fois un programme parallèle dont une lecture poétique en musique à l’Institut Français de Tunisie (IFT) avec Yasser Jeradi et Sabrine Ghanoudi, ainsi qu’une exposition photographique de l’artiste Mariane Catzaras intitulée « Au-delà du temps » à la galerie-librairie Fahrenheit 451 à Carthage.
F.B
Donnez votre avis