Emel Mathlouli a rempli le théâtre antique de Arles au sud de la France hier soir, dans le cadre du Festival Les Suds à Arles. « Pas besoin de Carthage », a écrit la chanteuse tunisienne qui cartonne depuis plusieurs années à l’étranger et dont les scènes tunisiennes restent rares.
Chanteuse, auteure-compositrice et musicienne, Emel Mathlouli est une jeune artiste tunisienne pleine de talent et de créativité. Sa chanson « Kelmti horra » (ma parole est libre) est considérée comme l’hymne de la révolution tunisienne, qu’elle a d’ailleurs interprétée à Oslo (Norvège) à la cérémonie de remise du Prix Nobel de la Paix, décerné au quartet du dialogue national en 2015.
Emel Mathlouthi a réussi à se forger une belle carrière à l’international, enchaînant les spectacles un peu partout dans le monde. Hier, elle a chanté au Théâtre antique de Arles dans le cadre du festival les Suds à Arles qui a démarré le 11 juillet et qui se poursuit jusqu’à demain.
L’artiste tunisienne a enchanté le public de Arles qui a massivement répondu présent hier soir. « Pas besoin de Carthage », a écrit Emel Mathlouthi sur sa page Facebook en partageant les photos de son concert à Arles. Cet été, elle ne fait partie d’aucune des programmations des festivals tunisiens.
F.B
Donnez votre avis