Lotfi Mraïhi : «Kaïs Saïed ? La rue décidera de son sort»

Présent, ce mardi 27 septembre 2022, sur les plateaux de Mosaïque FM, le secrétaire général de l’Union populaire républicaine (UPR), Lotfi Mraïhi, n’a pas mâché ses mots en parlant du président de la république, Kaïs Saïed. Ce dernier «ne produit que des textes, selon lui, et la rue décidera de son sort».

Lotfi Mraïhi a, par ailleurs, estimé que les institutions n’ont pas de sens sous la constitution actuelle, et que le peuple vit actuellement «les effets du coup d’État du 25 juillet incarnés dans la constitution du président de la république».

«Nous pensions que nous vivions dans une démocratie, mais ce n’était pas le cas. Le expérience a été un échec», a-t-il regretté, en affirmant que le chef de l’Etat gouverne tout seul après avoir mené un coup d’Etat.

D’autre part, il a estimé que la candidature des indépendants aux élections a tué la démocratie en Tunisie, ajoutant que les législatives à venir (17 décembre) n’ont aucun sens et qu’ils seront une suite à la «mascarade» vécue par le peuple depuis 2011.

C. B. Y.

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.