Une image déplorable pour le public tunisien et pour le football : Lors du match amical opposant la Tunisie au Brésil, l’attaquant brésilien Richarlison a été visé par un jet de banane depuis les tribunes du Parc des Princes à Paris alors qu’il venait d’inscrire le deuxième but. La Fédération brésilienne dénonce cet acte, tout en réaffirmant sa position dans la lutte contre le racisme.
Sur son compte Twitter, la Fédération brésilienne a réaffirmé son rejet de toute forme de préjugés et de racisme, tout en publiant les photos du joueur au moment des faits.
Ph. Lucas Figueiredo / CBF
Le président de la Fédération brésilienne de football Ednaldo Rodrigues s’est également exprimé sur cette honteuse affaire qui ne grandit pas les supporteurs tunisiens et qui devra être rapidement et sévèrement dénoncé par la Fédération tunisienne de football (FTF).
«Nous devons toujours nous rappeler que nous sommes tous les mêmes, sans distinction de couleur, de race ou de religion. La lutte contre le racisme n’est pas une cause, mais un changement fondamental pour balayer ce type de crime de la planète. J’insiste sur le fait que les sanctions doivent être plus sévères», a indiqué Ednaldo Rodrigues, cité sur la page de la fédération qu’il préside, sur sa page Facebook.
Y. N.
Donnez votre avis