Le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine a reçu, ce jeudi 22 décembre 2022, Me Bassem Trifi, président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH).
C’est ce qu’annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur, en précisant que cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment du chef de cabinet Taher Boussaâda, et de la Directrice générale des droits de l’Homme Fatma Mahdouani a été une occasion «d’affirmer la détermination du ministère de consacrer les principes des droits de l’Homme et des libertés, et de s’ouvrir sur toutes les propositions visant à renforcer, davantage, ses relations de coopération et de partenariat avec la LTDH ».
La même source a ajouté que l’objectif de cette rencontre est aussi « de renforcer les efforts du ministère, conformément à une approche participative, pour consacrer la culture des droits humain au niveau de ses différentes structures».
Rappelons que Bassem Trifi a été élu à l’issue du 8e Congrès national de la LTDH, tenu les 11, 12 et 13 novembre derniers, succédant à Jamel Msallem.
Y. N.
Donnez votre avis