Abir Moussi présidente du Parti destourien libre (PDL) a été entendue, ce mercredi 4 janvier 2022, par le Pôle judiciaire antiterroriste dans le cadre d’une plainte déposée par son parti contre des dirigeants Ennahdha et à leur tête le chef de ce parti islamiste Rached Ghannouchi.
Cette plainte a été déposée en 2018 par le PDL contre les dirigeants Ennahdha notamment pour lien avec les réseaux terroristes d’envoi des Tunisiens vers les zones de conflits, et avait alors été classée en 2019 «sans investigations ni auditions», a-t-elle déploré, avant d’être récemment rouverte, a précisé Abir Moussi dans une vidéo publiée sur sa page Facebook.
La présidente du PDL a affirmé détenir les preuves des accusations contre le parti de Ghannouchi et de ses liens avec les réseaux terroristes et son implication dans des crimes terroristes.
Rappelons que cette plainte concerne notamment Rached Ghannouchi les anciens chefs de gouvernement Ali Larayedh et Hamadi Jebali, ainsi que l’ancien député Habib Ellouze, selon un communiqué qui avait été publié en décembre dernier par le parti de Moussi.
Y. N.
Donnez votre avis