Comme attendu, les militants du Parti destourien libre (PDL) et leur présidente Abir Moussi ont été empêchés ce matin, mercredi 14 janvier 2023, de prendre le train du TGM de Tunis à Carthage, où ils comptaient manifester contre le régime autoritaire de Kaïs Saïed.
Une vidéo ayant circulé ce matin sur les réseaux sociaux montre Mme Moussi et ses partisans discutant avec des agents de police en civil qui les ont empêchés d’entrer à la station de train de la banlieue nord de Tunis pour aller à Carthage où ils ont prévu de manifester devant le palais présidentiel.
La discussion s’est transformée en une manifestation des Destouriens contre les atteintes aux libertés citoyennes par un pouvoir policier et qui utilise l’arme de la répression pour faire taire toute opposition au régime de Kaïs Saïed.
Selon Abir Moussi, des agents en civil ont empêché les gens dans plusieurs villes du pays de rejoindre la capitale par les moyens de transport public: bus, trains, véhicules de louage, taxis collectifs….
Majdi Boudhina, membre du bureau politique du PDL, a déclaré à Mosaïque FM, que quatre membres du PDL ont été arrêtés sans raison claire au poste de police du Kram pour les empêcher de rejoindre Carthage.
I. B.
Donnez votre avis