La 21e édition du Festival de la Chanson tunisienne aura lieu du 7 au 12 mars. La soirée d’ouverture sera l’occasion de rendre hommage à la grande chanteuse tunisienne Dhekra Mohamed qui nous a quittés il y a 20 ans.
Le comité directeur du Festival de la Chanson tunisienne a donné aujourd’hui, mercredi 1er mars, une conférence de presse à la Cité de la Culture de Tunis pour annoncer le programme et les nouveautés de la 21e édition qui portera le slogan « La vie est une chanson ».
Mohamed Jouini a d’abord fait savoir que le festival avait décidé de rendre hommage à la grande voix Dhekra Mohamed, à l’occasion du 20e anniversaire de sa disparition. Dhekra avait été assassiné par son mari pendant de leurs disputes, le 28 novembre 2003 au Caire, elle n’avait que 37 ans et était à l’apogée de sa carrière.
Cette nouvelle édition sera également l’occasion de consolider les liens entre les différentes générations d’artistes tunisiens et de penser à l’avenir de la chanson tunisienne notamment à l’échelle arabe, une conférence aura d’ailleurs lieu autour de cette question.
Le festival sera comme à l’accoutumée compétitif, 24 projets répartis sur deux sections différentes seront d’ailleurs en compétition. C’est le chanteur Adnen Chaouachi qui présidera le jury de la 21e édition.
F.B
Donnez votre avis