Cinémathèque tunisienne : Rencontre inédite avec la pionnière du cinéma arabe Heiny Srour

La Cinémathèque tunisienne organise du 25 au 28 avril le cycle de projections et de débats « L’heure de la libération a sonné » autour de la filmographie de la grande cinéaste libanaise Heiny Srour qui y sera présente.

Heiny Srour est l’une des premières réalisatrices libanaises et arabes à s’être imposée dans le monde du cinéma depuis le début des années 70 grâce à son film « L’heure de la libération a sonné » qui avait décroché une sélection au Festival de Cannes à une époque où les cinéastes femmes étaient quasi absentes.

Heiny Srour sera l’invitée d’honneur de la Cinémathèque tunisienne durant cette semaine où le public tunisien aura l’occasion de découvrir ou de redécouvrir quelques uns de ses films notables comme « L’heure de la libération a sonné » (1974), « The singing sheikh » (1991), « Femmes du Vietnam » (1995), ou encore « Leila et les loups » (1984).

Heiny Srour sera présente le jeudi 27 avril à partir de 10h30 à la salle Sophie Gouli pour une rencontre avec le public tunisien.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.