Foire internationale du Livre de Tunis : Réouverture du Stand de la Maison du Livre

Depuis l’ouverture de la Foire internationale du Livre de Tunis hier, vendredi 28 avril, on ne parle que du retrait du livre « Frankestein Tounes » de Kamel Riahi et de la fermeture du stand de son éditeur La Maison du Livre. Les raisons derrière cette fermeture n’auraient visiblement rien à voir avec la censure, comme il a été véhiculé sur les réseaux sociaux.

« Frankestein tounes« , dernier ouvrage du romancier tunisien Kamel Riahi avait été retiré hier de la Foire du Livre de Tunis lors de la visite inaugurale du président de la République Kaïs Saïed. Le titre et la couverture du livre ont fait tout de suite penser que le livre avait été retiré pour des raisons de censure, mais il s’est avéré que « Frankestein tounes » ne figurait pas dans la liste des livres inscrit pour être exposé à la 37e édition.

Un comité de lecture serait en train d’examiner le contenu du livre pour qu’il puisse y être exposé. L’éditeur Habib Zoghbi a également annoncé que le stand de la Maison du Livre était de nouveau ouvert.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.