Le musicien et compositeur tunisien Malek Lakhoua donnera un concert inédit le soir du mercredi 31 mai à la Cité de la Culture de Tunis pour présenter l’album « Besame Mucho » qui avait été choisi par la revue française Jazz Magazine comme l’album révélation d’avril 2022 et dans lequel il propose un retour aux sources du Jazz.
Accompagné de Wajdi Riahi au piano et d’Andreas Wealti à la contrebasse, Malek Lakhoua (à la batterie) donne rendez-vous aux amoureux du Jazz mercredi prochain sur la scène du Théâtre des Jeunes Créateurs (Cité de la Culture) pour une soirée musicale haute en couleurs.
Le trio acoustique nous proposera un retour aux sources du Jazz à travers l’album « Besame Mucho » sur des stands de Thelonious Monk, Duke Ellington ou encore Consuelo Velazquez. Produit par le célèbre label de musique jazz international “Black & blue”, l’album rend hommage aux ténors de la tradition afro-américaine du jazz à l’instar de Duke Ellington ou Ahmad Jamal. L’une des particularités de cet album c’est qu’il a été enregistré en live recording, en une seule prise.
F.B
Donnez votre avis