« Mahfel », le nouvel opus de Fadhel Jaziri à l’ouverture du Festival international de Carthage

Le coup d’envoi de la 57e édition du Festival international de Carthage est prévu pour le vendredi 14 juillet avec la nouvelle création scénique de Fadhel Jaziri, « Mahfel ». Plusieurs chanteurs, choristes, danseurs et musiciens font partie du projet.

Après « Nouba » et « Hadhra », le grand metteur en scène, homme de théâtre et cinéaste Fadhel Jaziri revient avec un nouvel opus qu’il présentera en avant-première ce vendredi sur la prestigieuse scène du Théâtre romain de Carthage.

« Mahfel » est une co-production entre le Festival international de Carthage, le théâtre de l’Opéra et le Centre des Arts à Djerba. Le spectacle réunit des voix exceptionnelles venues des différentes régions de la Tunisie.

On y retrouve Mahmoud Aidi, Anis Aloui (Essers-Séliana), Zoubeida Ben Mahmoud (Jerba), Mohamed-Ali Chebil, Nour Chiba, Sami El Kamel (Sidi Bouzid), Mourad Garrach, Haithem Hadhiri, Ali Jaziri, Emna Jaziri, Yahia Jaziri, Zohra Lajnaf, Mehrez Mejri, Oussama Nabli, Sami Rezgui, Nidhal Yahiaoui, Faouzia Zoghlami (El Kef), mais aussi une trentaine de choristes de la chorale nationale et de la chorale de l’Opéra de Tunis dirigés par Haithem Hadhiri.

Une vingtaine de danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis dirigés par la chorégraphe Malek Sebai seront aussi sur scène, ainsi que 24 percussionnistes (8 tablas, 8 darboukas et 8 bendirs) dirigés par Nasro (Nasreddine Chebli).

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.