Après la vive polémique qu’avait suscité l’humoriste AZ pour avoir dit de gros mots lors de son passage au Festival international de Carthage, le président Kaïs Saïed a fait convoquer la ministre des Affaires culturelles et a qualifié d’obscène et de criminel ce qui s’est passé sur la scène du Théâtre de Carthage.
La nuit du rire a eu lieu le 18 juillet dans le cadre de la 57e édition du Festival de Carthage. La soirée avait réuni plusieurs humoristes francophones dont AZ qui a surpris le public et la direction du Festival avec un sketch bourré de gros mots.
Le comité directeur du festival a tenu le lendemain à présenter ses excuses auprès des festivaliers, mais l’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque le président de la république Kaïs Saïed a convoqué hier la ministre des Affaires cultuelles Hayet Kettat Guermazi pour exprimer son indignation face à cet incident qui n’aurait pas dû avoir lieu et qui porte atteinte à l’image de la Tunisie et de ses grands événements culturels tel que le Festival international de Carthage.
Dans un communiqué publié sur la page de la Présidence de République, il est indiqué que l’humoriste français avait porté atteinte aux bonnes mœurs et qu’il mérite la prison, comment peut-on le récompenser d’une somme atteignant les 26 mille euros ?
F.B
Donnez votre avis