Tunisie – Ministère des Affaires culturelles : Les choix artistiques des festivals sont à revoir

Après la présidence de la République, c’est le ministère des Affaires culturelles qui vient de dénoncer ce qui s’est passé dans le spectacle de l’humoriste français AZ au Festival international de Carthage. Le programme des grands festivals d’été pourrait être désormais réduit à quelques grandes dates, selon le communiqué du ministère.

Suite à sa réunion avec le président Kaïs Saïed, la ministre des Affaires culturelles Hayet Kettat Guermazi a fait savoir que les choix artistiques des manifestations et festivals cultuels devraient être revus et que les grands rendez-vous d’été, notamment le Festival de Carthage devraient être réservés aux grands artistes, il se pourrait donc que la programmation soit désormais réduite à quelques dates pour garantir la qualité des spectacles proposés.

Ces décisions font suite à la polémique qui a accompagné le sketch de l’humoriste français AZ qui a prononcé des gros mots lors de son passage sur la scène du Théâtre romain de Carthage dans le cadre de la nuit du rire, le 18 juillet.

F.B

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!