La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a été arrêtée, ce mardi 3 octobre 2023, alors qu’elle se trouvait devant le bureau d’ordre du palais de Carthage, annonce le parti.
Dans une vidéo publiée sur la page de la présidente du PDL, Meriem Sassi la chargée de communication du parti a affirmé que Abir Moussi a été «arrêtée et conduite à un lieu inconnu».
Des partisans du PDL dont l’avocat Nefaa Laaribi, ont ensuite diffusé différentes vidéos appelant à la mobilisation devant le poste sécuritaire de la Goulette (banlieue nord de Tunis), où se trouve actuellement Abir Moussi.
Notons que la chargée de communication du PDL a précisé que Abir Moussi s’était rendue au bureau d’ordre de la présidence de la République à Carthage pour y déposer une demande, dans le cadre du recours contre les décrets relatifs à la convocation des électeurs pour les élections locales, et ce, comme l’exige la procédure du Tribunal administratif.
«Toutefois, le bureau d’ordre a refusé de réceptionner la demande et lui fournir une décharge selon un agent sécuritaire : Abir Moussi a réclamé qu’un responsable du bureau d’ordre lui notifie lui même cette décision de refus, estimant être dans son droit de citoyenne, et considérant qu’il s’agit d’une décision politique», indique encore la chargée de communication en affirmant que des policiers ont alors arrêté la présidente du parti
Y. N.
Donnez votre avis