Le Tunisia-Africa Business Council (TABC) et le Groupement d’entreprises tunisiennes de l’information technologies (Get’IT) ont signé, mardi 21 novembre 2023, une convention de partenariat visant à renforcer leurs réseaux de partenaires et préparer leurs activités respectives pour l’année 2024.
Cette convention vise à rapprocher les deux organismes pour développer des projets structurants en Afrique, à travers l’organisation de missions en commun, ainsi que des synergies dans divers salons et forums internationaux.
Une première action commune sera organisée au Bénin, avec une mission économique sectorielle dans le domaine de l’IT à Cotonou en février 2024.
TABC et Get’IT vont aussi collaborer ensemble dans d’autres évènements à l’instar de la 7e édition du Financing Investment and Trade in Africa (Fita 2024), qui se déroulera à Tunis les 11 et 12 juin 2024, où Get’IT organisera un grand side event sur la transformation digitale et son impact économique en Afrique.
Le secteur des technologies de l’information connaissant une croissance remarquable en Afrique, l’objectif du rapprochement de TABC et Get’IT est de saisir les multiples opportunités pour développer des projets et contribuer à l’essor numérique du continent.
Le TABC est un organisme d’accompagnement et de conseil spécialisé dans l’appui des entreprises tunisiennes dans leurs stratégies d’internationalisation notamment en Afrique.
Get’IT totalise 2000 ingénieurs dans une quinzaine de sociétés spécialisées en solutions et services numériques, du conseil, de l’intégration et de l’édition de logiciels avec 1800 success stories sur 45 pays.
Donnez votre avis