La Brigade des Stups a saisi 10 kilos d’ecstasy et a démantelé un réseau de trafic de drogue opérant entre Boumhel, Mahdia, Masaken, Hammamet, Tunis, les Berges du Lac et Kasserine. Neuf dealers ont été arrêtés, 6 font l’objet d’un avis de recherche et deux autres ont été laissés en liberté.
Sur la base d’informations et d’investigations, la police a pu identifier le chef du réseau qui réside à Boumhel et au bout de deux mois d’enquête 11 membres dudit réseau ont été arrêtés, indique la Direction générale de la sûreté nationale dans un communiqué publié vendredi 7 décembre 2023.
Deux trafiquants ont d’abord été piégés et interceptés à bord d’une moto à Mahdia, en possession de 25.000 comprimés d’ecstasy (soit 10 kilos), et des descentes ont ensuite été effectuées à Nabeul et aux Berges du Lac et ont permis l’arrestation des autres dealers.
Lors de ces descentes, la police a saisi 4 voitures de luxe, 2785 dinars tunisiens et 1940 euros, sachant que 6 autres membres du réseau ont été identifiés et font l’objet de mandats de recherche.
Le ministère public du tribunal de première instance de Ben Arous a ordonné, vendredi, la mise en détention de 9 dealers, 2 autres ont été laissé en liberté et devront rester à la disponibilité de la justice, alors que l’enquête se poursuit pour arrêter les 6 dealers en fuite.
Y. N.
Donnez votre avis