Nabil Karoui, ancien président du parti Qalb Tounes et ancien candidat à la présidentielle (2019), a été condamné en appel à trois ans de prison ferme.
C’est ce qu’a annoncé Habib Torkhani, porte-parole de la Cour d’appel de Tunis, dans une déclaration à l’agence Tap, en précisant que le verdict a été prononcé, ce vendredi 2 février 2024, par la Chambre criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière, dans le cadre de l’affaire de financements étrangers lors de la campagne présidentielle de 2019.
La même source a indiqué que 3 autres accusés dans la même affaires ont été condamnés à la même peine, en ajoutant que les 4 accusés ont également été condamnés à une interdiction de se présenter aux élections pour une période de cinq ans.
Rappelons que Nabil Karoui (qui a quitté illégalement la Tunisie avec son frère Ghazi Karou pour échapper à leurs ennuis judiciaires) ainsi que les 3 autres accusés dans cette affaire avaient été condamnés à un an de prison en première instance, mais le ministère public avait fait appel.
Y. N.
Donnez votre avis