Le mandat d’arrêt émis par le premier juge d’instruction du tribunal de première instance de Tunis contre Sonia Dahmani a été exécuté samedi soir, 11 mai 2024, a indiqué le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna.
Dans une déclaration à l’agence Tap, Zitouna a ajouté que «le ministère public tient à préciser que les agents (des forces de l’ordre) chargés de l’exécution du mandat d’arrêt l’ont fait dans un esprit de bonne application de la loi et d’efficacité de l’enquête en cours», a-t-il déclaré, soulignant que «toutes les procédures légales ont été respectées».
L’avocate Sonia Dahmani ayant été emmenée lors d’un sit-in à La Maison de l’avocat, à Tunis, Zitouna a tenu à souligner qu’elle était «en fuite» et que l’affaire contre elle n’avait rien à voir avec son travail d’avocat.
Par ailleurs, Zitouna a expliqué que Borhen Bsaies et Mourad Zeghidi font actuellement l’objet d’une enquête sous la supervision du procureur de la république près le tribunal de première instance de Tunis. Les résultats des investigations et des développements seront communiqués ultérieurement.
D’après Tap.
Donnez votre avis