Dans le cadre de l’enquête pour blanchiment d’argent et corruption visant l’homme d’affaires Maher Chaabane, le ministère public près le Pôle judiciaire économique et financier a ordonné la détention de deux anciens directeurs d’une banque publique.
Ces derniers sont accusés dans une affaire d’octroi, sans garanties, de prêts bancaires dont la somme totale s’élève à plus de 240 millions de dinars tunisiens au profit de l’homme d’affaire Maher Chaabane, indique le porte-parole du pôle judiciaire économique et financier, Mohamed Zitouna dans une déclaration à Mosaïque FM ce mardi 25 juin 2024.
La même source précise que les deux anciens directeurs sont également suspectés de blanchiment d’argent et d’avoir profité de leur qualité de fonctionnaire afin de procurer à un tiers un avantage injustifié et causant un préjudice à l’administration.
Rappelons qu’en décembre dernier la 6e Chambre criminelle chargée des affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis a condamné Maher Chaabane à une peine de 2 ans de prison dans le cadre d’une affaire liée à la gestion de biens confisqués.
Y. N.