Une jeune fille de 16 ans a trouvé la mort ce mercredi 26 juin 2024, et 14 ouvrières agricoles ont été blessées suite au renversement du camion qui les transportait vers leur lieu de travail.
La victime est une élève qui accompagnait pour la première fois son père pour travailler et gagner un peu d’argent de poche.
L’accident s’est produit sur la route reliant la région de Dar Al-Jamiaa, relevant de la délégation de Sbikha dans le gouvernorat de Kairouan, à Nadhour (Zaghouan), selon une déclaration d’Abdelwahab Abdelkader, délégué de Sbikha, à Mosaïque FM.
Selon lui, 9 blessées ont quitté l’hôpital tandis que quatre autres ont été transférées à l’hôpital universitaire Sahloul de Sousse pour recevoir les soins nécessaires. Une autre a été transportée à l’hôpital universitaire Ibn El Jazzar à Kairouan.
Mounir Ferjani, membre du Conseil local, également cité par Mosaïque, a dénoncé le retard de l’arrivée de l’ambulance en raison du mauvais état de la route et de l’absence de premiers secours au dispensaire local. Il a expliqué qu’un chien errant a traversé la route soudainement, provoquant le renversement du camion, a précisé Ferjani.