En images : La Tunisie à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 à Paris

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris s’est déroulée, vendredi soir, sur la Seine, pour la première fois de l’Histoire des JO d’été, elle a été organisée hors stade, notamment avec une parade nautique inédite.

Malgré la pluie, sur la Seine les athlètes ont pris part une parade nautique inédite et féerique, avec des tableaux artistiques vivants qui ont animé la soirée… tout était au rendez-vous pour cette édition parisienne des JO, qui rassemblent près de 10500 athlètes de 206 pays, dont la Tunisie.

La cérémonie a été marquée par différentes prestations d’artistes français et internationaux, à l’instar de la chanteuse américaine Lady Gaga qui a inauguré la cérémonie ou encore la Française Aya Nakamura.

Ce qui a été le plus marquant reste toutefois la prestation émouvante de Céline Dion, qui est remontée sur seine depuis la tour Eiffel. pour la clôture, après quatre ans d’absence pour des raisons de santé, en reprenant avec brio et émotions L’Hymne à l’amour d’Edith Piaf.

Le drapeau olympique est arrivé avec une mise en scène spectaculaire : une mystérieuse cavalière masquée se dirige à cheval, vers le Trocadéro et le top départ officiel de la compétition a donc été donné par le président Emmanuel Macron.

La Tunisie qui participe aux JO débutera donc demain samedi 27 juillet avec Fares Ferjani (escrime), Olfa Cherni (pistolet à air comprimé), Moez Chargui (tennis), Oumaima Bedoui (Judo), Ahmmed Jaouadi (natation), Mohamed Taieb (aviron), Salim Jamai (canoe kayak).

Y. N.