Présidentielle : Prison ferme pour 4 femmes accusées d’achat de parrainages à Jendouba

Chargés de la campagne d’un candidat potentiel à la présidentielle du 6 octobre 2024, quatre femmes accusées d’achat de parrainages à Jendouba ont été condamnées à la prison ferme.

La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Jendouba, a condamné trois femmes à deux ans de prison ferme chacune et à une peine les privant toutes de leur droit de vote pour une durée de dix ans. Une 4e suspecte en fuite a quant à elle été condamnée par contumace à 4 ans ferme.

C’est ce qu’a indiqué Alaeddine Aouadi porte-parole dudit tribunal, dans une déclaration ce vendredi 2 août 2024 à l’agence Tap, sans préciser le nom du candidat potentiel, dont les membres de l’équipe ont été condamnés.

On sait toutefois qu’une femme chargée de la collecte des parrainages pour un « rappeur », candidat à la présidentielle; avait publié une vidéo la semaine dernière en dénonçant un harcèlement, et ce après une perquisition menée chez elle à Jendouba, dans le cadre d’une enquête pour falsification de parrainages.

Y. N.