Success Story : Marwa Ben Amor transforme un problème en solution

Marwa Ben Amor, une Tunisienne de 26 ans, technicienne supérieure en alimentation et santé, a récemment participé au Sommet YouthConnekt Afrique 2024, qui s’est tenu du 8 au 10 novembre 2024, à Kigali, Rwanda. Elle a partagé son histoire sur la plateforme des Volontaires des Nations Unies (UN Volonteers).

«Je m’appelle Marwa Ben Amor (…) Mon parcours est enraciné dans le sol ancien de la Tunisie, où les oliviers sont les témoins silencieux de la résilience et de la communauté.

Comme beaucoup de jeunes Africains, j’ai vu du potentiel là où d’autres voyaient du gaspillage.

«Les sous-produits de l’olive souvent jetés sont devenus mon inspiration. Je me suis lancée dans une mission pour transformer ces «déchets» en produits de valeur qui soutiennent à la fois l’environnement et les personnes qui m’entourent. Cette initiative appelée OleaRevive ne concerne pas seulement la durabilité ; c’est une histoire d’autonomisation.

«Par notre travail, nous avons créé des opportunités pour les agriculteurs, les femmes et les jeunes, en les aidant à transformer ce qui était autrefois considéré comme sans valeur en quelque chose de significatif, économiquement et socialement.

«Nous ne sommes pas seulement des héritiers de problèmes, mais des créateurs de solutions. Être africain, c’est innover avec détermination, relever les défis, façonner un avenir guidé par notre vision et notre résilience.

«Pour moi, je porte ce battement de cœur de créativité, de possibilité et de but.»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!