Le taux de remplissage des barrages en Tunisie s’est légèrement amélioré grâce aux précipitations que connaît le pays durant cette période hivernale.
C’est ce qu’a annoncé Hussein Rehili, spécialiste en gestion des ressources en eau, dans une déclaration à Mosaïque FM, ce jeudi 26 décembre 2024, ajoutant que ce taux a atteint, jusqu’à hier, 22,3%, ce qui équivaut à une capacité de stockage d’environ 523 millions de mètres cubes.
Rappelons que le taux de remplissage des barrages en Tunisie a atteint un niveau alarmant de 19,6% au 3 décembre 2024, marquant une baisse notable par rapport à la même période de l’année précédente, selon les données de l’Observatoire national de l’agriculture (Onagri).
Selon Rehili, le mois de décembre a été particulièrement pluvieux et la situation des barrages va continuer à s’améliorer grâce aux facteurs climatiques positifs. Il espère que les taux de remplissage augmenteront pour dépasser 30% et répondre ainsi à la hausse de la demande lors du pic de consommation lors des fortes chaleurs de l’été.
I. B.
Donnez votre avis