Du 30 avril au 14 mai 2025, le Festival du film francophone (FFF) investit les écrans de Tunis, Sfax et Sousse pour une nouvelle édition haute en couleur, sous le signe de la diversité, de la créativité et du dialogue interculturel.
Le mardi 29 avril, la Cité de la Culture à Tunis a accueilli la cérémonie d’ouverture, marquant le coup d’envoi de cet événement incontournable pour les passionnés du 7ᵉ art.
Porté par le Groupe des ambassadeurs francophones (Gaf) et coordonné cette année par l’ambassade de Suisse en Tunisie, le FFF 2025 vous invite à une immersion cinématographique unique autour du thème : «La francophonie en images : regards croisés».
Cette édition réunit une sélection exigeante de courts et longs métrages, documentaires, films d’animation et fictions, dont plusieurs ont été remarqués dans de grands festivals internationaux comme la Berlinale, Cannes ou les JCC.
Une vingtaine de films issus des quatre coins de l’espace francophone seront présentés : Argentine, Autriche, Bulgarie, Cameroun, Canada, Égypte, Institut Français de Tunisie, Maroc, République démocratique du Congo, Roumanie, Serbie, Suisse, Organisation internationale de la francophonie (OIF), Délégation Wallonie-Bruxelles.
Les œuvres projetées abordent des thématiques fortes et universelles : amour, exil, mémoire, jeunesse, justice, environnement… Un tour d’horizon cinématographique qui met en lumière la richesse et les multiples voix de la francophonie.
Le public de Sfax et de Sousse pourra découvrir une sélection de films dans le cadre de la programmation régionale du FFF.
L’accès est libre et gratuità toutes les séances.
Retrouvez la programmation complète sur la page Facebook dédiée : Les Journées de la Francophonie – Tunisie
Donnez votre avis