L’actrice arabo-israélienne Maisa Abd Elhadi, connue en Israël pour diverses émissions et séries, a été arrêtée par la police pour avoir exprimé son soutien au Hamas.
Selon The Times of Israel, la police a confirmé l’arrestation «d’une actrice et influenceuse, résidant à Nazareth, soupçonnée d’avoir fait l’éloge du terrorisme et d’avoir incité à la haine», mais sans la nommer.
La lutte des Palestiniens contre la colonisation de leurs terres et pour leur libération nationale est, on le sait, assimilée par Israël et ses alliés occidentaux à du… terrorisme. Un mot qui, dans leurs discours et leurs médias, est si banalisé et servi à toutes les sauces qu’il ne veut plus rien dire du tout.
Abd Elhadi a publié sur les réseaux sociaux une image d’une femme âgée prise en otage par le Hamas, accompagnée d’émojis rieurs, et une autre sur laquelle on peut voir des éléments armés briser la barrière de sécurité israélienne avec l’écriture en anglais «Let’s go, Berlin style».
Ses messages ont été critiqués par Ofer Shechter, sa co-star de «Temporairement mort: J’ai honte de toi.»
En d’autres termes, pour avoir le droit de vivre en Israël, le nom de la terre de ses ancêtres après son occupation par Israël, Maisa Abd Elhadi devait renier le droit des siens à disposer d’un territoire et d’un Etat indépendants et, donc, leur droit à combattre la colonisation.
I. B.
Donnez votre avis