Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a récemment lancé une étude stratégique pour réhabiliter les différentes stations touristiques, notamment celle intégrée de la Marina El- Kantaoui à Hammam Sousse, dont les composantes doivent être revues et les activités développées.
Dans une déclaration à l’agence Tap, en marge d’une séance de travail tenue samedi 27 avril 2024 au siège du gouvernorat de Sousse pour examiner les mécanismes de promotion de la cette station touristique, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a souligné l’importance de la synergie des efforts des différents acteurs pour faire de la station d’El-Kantaoui une destination touristique privilégiée.
Le ministre a indiqué qu’un conseil ministériel se tiendra prochainement pour examiner les moyens de faire face à la situation difficile à laquelle est confrontée la Société des études et du développement de Sousse Nord, qui chapeaute les différentes composantes de la station d’El-Kantaoui, dont l’Etat détient 33% du capital, aux côtés de nombreux investisseurs privés.
Le ministre a appelé tous les acteurs du tourisme à s’engager dans le système global de qualité du secteur sur lequel le ministère travaille. La propreté, la protection de l’environnement et l’auto-assurance des établissements touristiques restant, selon lui, les principaux piliers de ce système.
D’après Tap.
Donnez votre avis