Wael Kfoury est à l’affiche de la 58e édition du Festival international de Carthage (FIC). La pop star libanaise, interprète, musicien et parolier, fera son retour à Carthage après une absence de neuf ans. Son dernier spectacle à Carthage remonte à 2015.
Cette 58e édition se déroulera du 18 juillet au 17 août 2024 à l’amphithéâtre romain de Carthage, au cœur du site archéologique de la cité punico-romaine, classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979.
Le FIC est dirigé pour la troisième année consécutive par Kamel Ferjani, musicien, compositeur et chef d’orchestre, qui a déjà dévoilé le programme des soirées d’ouverture et de clôture qui seront assurées, respectivement, par le spectacle ‘‘Ayech leghnayeti’’ en hommage au chanteur Lotfi Bouchnak et à son parcours artistique de près d’un demi siècle (mis en scène par son fils Abdelhamid Bouchnak), et la chanteuse syrienne Assala Nasri qui fera son retour à Carthage après une absence de 30 ans. Son dernier et premier spectacle à Carthage remonte à 1994.
Le comité de direction du FIC annoncé un programme sera composé de 18 soirées musicales entre spectacles tunisiens, arabes et internationaux, en provenance notamment des Etats Unis, de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie.
Habituellement au programme du FIC, les genres musicaux populaires, comme le rap et le mezoued, ne sont pas au menu de cette année, qui semble vouloir renouer avec les fondamentaux.
Le programme complet du festival sera dévoilé progressivement sur la page officielle du festival à partir du 22 juin 2024.