Rafik Abdessalem Bouchlaka, gendre de Rached Ghannouchi chef du parti islamiste Ennahdha dont il est dirigeant, a nié tout lien avec l’association «Nama Tounes», visée par une enquête pour suspicions de blanchiment d’argent et financements étrangers douteux.
Dans un post publié, ce mardi 28 juin 2022, et après que les médias ait annoncé l’émission d’un avis de recherche le concernant dans cette affaire, Bouchlaka s’est dit «étonné» et affirme que son nom a «été ajouté dans cette affaire, tout comme celle de la société Instalingo», dit-il.
«Je les mets au défi de le prouver publiquement…», a ajouté le gendre de Ghannouchi, estimant que cette accusation, prouve, que «le coup d’Etat instrumentalise la justice en distribuant des accusations à droite et à gauches»…
Rappelons que dans le cadre de cette même affaire, le ministère public a également émis des mandats de recherche contre le fils de Ghannouchi, ainsi que la fille de Hamadi Jebali, sachant que 8 accusés sont actuellement en garde à vue.
Notons aussi que Hamadi Jebali avait été arrêté, jeudi dernier, dans le cadre de cette affaire. Il a refusé de coopérer et il est entré en grève de la faim sauvage, avant d’être transféré à l’hôpital puis finalement libéré hier…
Y. N.
Donnez votre avis