Une série de rencontres autour du cinéma tunisien se tient en ce moment en marge du Festival de Cannes au pavillon de la Tunisie.
« Rendez-vous en Tunisie » est une série de rencontres quotidiennes qui a démarré le dimanche 21 mai et qui se poursuivra sur cinq journée dans le cadre de la 76e édition du Festival de Cannes dont la clôture est prévue pour le samedi 27 mai.
Le pavillon tunisien qui se tient au village Riviera à Cannes au sud de la France a jusque-là organisé une première rencontre autour des métiers et de l’industrie du cinéma et son exportation sur le marché international.
Une deuxième rencontre a eu lieu hier pour célébrer le centenaire du cinéma tunisien en présence de l’équipe du film « Les filles d’Olfa » de la cinéaste tunisienne Kaouther Ben Hania, en lice pour la palme d’or.
Le directeur du CNCI Noomane Hamrouni, le cinéaste et directeur du Master international Film Festival (MIFF) Mokhtar Ladjimi et différentes personnalités du 7e art étaient présentes à ces rencontres.
F.B
Donnez votre avis