Le décor du film Star Wars à Tozeur est le sujet d’un conflit entre, d’un côté, les deux producteurs tunisiens Abdelaziz Ben Mlouka et Taïeb Jallouli et de l’autre côté, la municipalité de Nefta qui a lancé un appel d’offre pour commercialiser le site.
Les deux producteurs Abdelaziz Ben Mlouka et Taïeb Jallouli ayant travaillé sur le décor de la Saga américaine Star Wars (La Guette des étoiles) de George Lucas, étaient les invités de l’animatrice Mariem Belkadhi sur la radio Shems.fm, suite à un appel d’offre lancé par la municipalité de Nefta pour commercialiser le décor du film et l’espace qui l’entoure.
Le décor de Star Wars est devenu le label de la région, attirant chaque année des touristes du monde entier ce qui fait profiter le tourisme du sud et par conséquent les hôtels, maisons d’hôtes et différents commerces de la région.
Les deux producteurs tunisiens ont lancé un coup de gueule contre l’appel d’offre lancé par la municipalité de Nefta, « car si le décor existe encore, c’est uniquement pour faire profiter la région et pour promouvoir le tourisme du sud », ont-t-ils précisé.
Le gouverneur de Tozeur, a de sa part, promis de revoir cette affaire et de trouver un moyen d’entente entre les différentes parties.
F.B
Donnez votre avis