Le Conseil des chambres mixtes (CCM) félicite la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-japonaise (CCITJ) pour le «Certificat d’honneur» signé des mains de Hatashi Yoshimasa, ministre japonais des Affaires étrangères, pour le féliciter pour sa contribution considérable à la réussite de la Conférence internationale de Tokyo pour la coopération sur le développement de l’Afrique (Ticad 8) tenue fin juillet à Tunis.
Le responsable japonais félicite la CCITJ aussi pour sa contribution à la compréhension mutuelle et au développement de l’amitié entre le Japon et la Tunisie, la promotion des relations économiques entre les deux pays.
Ce témoignage édifiant et cette reconnaissance dont le CCM est fier, obtenus par l’un de ses membres, démontre que le secteur privé est pluriel et diversifié et se doit par obligation de multiplier ses efforts avec toutes ses composantes pour œuvrer dans un seul sens, à savoir l’essor de la Tunisie.
Ces efforts doivent être solidaires et complémentaires notamment quand il s’agit d’événements internationaux où chaque acteur du secteur privé doit être le porte-drapeau de son pays indépendamment de toute autre considération.
Par ailleurs, le CCM a répondu immédiatement à l’appel du dialogue public privé contribuant à l’élaboration des mesures, en cours de lancement, d’assainissement du climat des affaires.
Le CCM croit fermement que l’essor de la Tunisie passe par un partenariat public privé fort et pérenne avec l’adhésion de toutes les parties composantes des deux secteurs sans à priori ni exclusion.
D’après communiqué.
Donnez votre avis