Le passage au moteur électrique et la montée en puissance des véhicules à hydrogène nécessitent d’énormes efforts d’adaptation de la part de la Tunisie, ont déclaré les participants à un débat organisé mercredi 23 novembre 2022 dans le cadre de la deuxième édition de la Journée de l’industrie de l’innovation.
L’hydrogène est perçu comme un levier de la transition énergétique vers une économie bas carbone. La Tunisie doit exploiter ces opportunités pour sécuriser la production et l’exportation d’hydrogène, ont-ils ajouté.
L’accélération du processus de transition énergétique et la mise en place de nouvelles réglementations sur les émissions de CO2 au cours des dernières années ont entraîné un développement sans précédent des ventes de véhicules à carburants alternatifs, électriques et hybrides rechargeables.
Le directeur général de la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK), Jörn Bousselmi, a déclaré que la Tunisie devait s’adapter à une nouvelle ère de transition technologique et énergétique ainsi qu’à l’électrification qui couvre également l’industrie automobile génératrice d’emplois.
«La Tunisie a les atouts et le savoir-faire nécessaires pour être un pôle technologique», a-t-il ajouté. Aussi, les réglementations nécessaires doivent-elles être développées pour donner une impulsion à ce secteur innovant.
D’après Tap.
Donnez votre avis