« Hrayer Sejnane, les potières de Sejnane » est un projet de tourisme durable qui fera partie du programme « Route du patrimoine mondial de l’Unesco ». Une vingtaine de femmes auront l’occasion de mettre en avant leur savoir-faire et de commercialiser leurs créations.
La poterie de Sejnane a été reconnue par l’Unesco comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité en 2018. Un savoir-faire féminin retransmis à travers les génération qui permet de à de nombreuses femmes de vivre de leurs créations.
Dans le cadre du programme Route patrimoine mondial de l’Unesco et de l’initiative « Promotion du tourisme durable », l’association « Jeunesse pour la citoyenneté active » avec son projet « Hrayer Sejnane » permettra à une vingtaine de femmes de renforcer leur autonomie, de bénéficier de formations et d’espaces adéquats pour la commercialisation de leurs produits à travers la réhabilitation de 10 cabanes pour l’exposition-vente.
Le projet sera lancé demain, jeudi 15 décembre, dans différents espaces à Bizerte afin d’offrir plus de visibilité aux potières de Sejnane qui sont souvent contraintes d’exposer leurs créations aux bord des voies routières.
F.B
Donnez votre avis