La directrice de la communication de la Société des transports de Tunis (Transtu), Hayet Chamtouri, a confirmé dans ‘‘Ahla Sabah’’ sur Mosaïque FM aujourd’hui, lundi 2 janvier 2023, que toutes ses dessertes sont totalement suspendues dans la capitale et sa banlieue.
Cette suspension, qui coïncide avec la rentrée scolaire et universitaire après les vacances de fin d’année, est due à l’appel lancé par la Fédération générale des transports relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) à ses adhérents des différents corps pour organiser une manifestation devant le siège du gouvernement à la Kasbah à partir de 9 heures.
Selon Hayet Chamtouri, ce mouvement de protestation est du au retard dans le paiement des salaires et à la non obtention de la prime de fin d’année, habituellement versée au cours de la dernière semaine de décembre.
La responsable a souligné que la Transtu, à l’instar de la majorité des entreprises publiques, traverse de nombreuses difficultés, que ce soit au niveau de la flotte ou de sa situation financière, situation dramatique qui perdure depuis plusieurs années sans que rien n’est fait au niveau du gouvernement pour essayer de redresser la situation.
Quant au président de la république, il a la tête ailleurs et ne pense qu’à la mise en œuvre de son projet politique d’une «nouvelle république» où il détient tous les pouvoirs, sans savoir rien en faire.
I. B.
Donnez votre avis